Cette année, le dimanche de la Santé coïncide avec la Journée mondiale des Malades, instaurée en 1992 par Saint Jean-Paul II , au jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.
Notre prière sera orientée vers tous les malades, mais nous l’élargirons à tous ceux qui, professionnellement ou dans l’ombre, prennent soin tout particulièrement de leurs frères.
La vocation du Dimanche de la Santé est vraiment de rendre visible, dans nos communautés chrétiennes, l’ensemble des soignants, les aidants, les visiteurs de malades, les équipes d’aumônerie, les équipes de chercheurs, tout le personnel de service et les métiers oubliés des hôpitaux et des soins à domicile, ainsi que toutes les associations qui œuvrent pour le bien-être des personnes en situation de handicap, âgées ou malades …
L’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.. Il appartient donc à chacun de nous, par la douceur et la bienveillance de notre témoignage, de rendre la présence de Jésus lumineuse et attirante .
Le thème retenu cette année
de partout, on venait à Lui
nous invite à un mouvement de Compassion et de Foi dans la puissance de Vie de Notre Seigneur, à l’exemple du lépreux de l’Évangile.
En bonne santé ou pas, nous sommes tous à égalité dans la recherche du Salut …
Le Service Evangélique des Malades a un rôle important… mais ce que font « quelques uns » est un « signe » qui doit éveiller la responsabilité de tous .
Coordonnées Service Evangélique des Malades : Marie-Thérèse Artaud (06 33 12 19 62)
Aumônerie de l’hôpital : 02 72 27 89 99
Pastorale des Personnes Handicapées : Christine Avrillon
Un commentaire