Les Equipes Fraternelles de Proximité

Équipes fraternelles de proximité !

Suite aux orientations diocésaines évoquées par notre évêque, l’édito du Père Philippe, dans le bulletin paroissial de Mai, annonçait l’imminente mise en place des « Équipes fraternelles de proximité ».

Une équipe va se créer pour Notre-Dame d’Espérance, Saint Paul et Saint-Marc !

Après rencontre avec Isabelle & Benoît de Préville, couple quinquagénaire responsable de l’équipe de Saint-Paul, nous vous en rapportons les tout premiers échos.

Nous avons retenu que cette mission a pour objectif principal de RÉUNIR et faire vivre chaque communauté, dans le respect de ses initiatives spécifiques et dans la concertation et l’UNITÉ EN CHRIST.

La première décision à prendre concernant les horaires des messes dominicales, en alternance, fera l’objet d’un vote dans les églises de Saint-Marc et Saint-Paul. Ainsi qu’à l’Immaculée et Saint-André des Eaux qui nous rejoindront prochainement. Quant à Notre-Dame d’Espérance, ses fidèles ne participeront pas à ce vote puisque la messe de 11 heures y sera maintenue chaque dimanche.

A priori, comme toute situation nouvelle, l’inconnue pourrait inquiéter bon nombre de paroissiens. C’est pourquoi, les propositions devront être entendues, partagées et relayées par les membres désignés des trois équipes.

Celles-ci seront à l’ÉCOUTE des sollicitations et des sensibilités différentes, afin que chacun ou chacune trouve sa juste place selon les besoins de toute la communauté.

L’ACCUEIL reste primordial pour que notre nouvelle paroisse agrandie, continue à être vivante, joyeuse et confiante dans la diversité de ses membres. Elle y parviendra par le RESPECT et la BIENVEILLANCE dans les différences, et par le partage de ses richesses pour servir la FRATERNITÉ. Toujours sous le regard du CHRIST et à l’écoute de l’ESPRIT-SAINT, notre guide suprême, profitons de son don si précieux pour avancer sans peur dans la Paix et la joie de son amour.

L’équipe de Saint-Paul sera complétée par Alain Sauzereau, Jean-Pierre Kikonda, Marie-Christine Magnan, Elisabeth Vadaine et Françoise Dupuis. Celle de Saint-Marc est en préparation autour de Savine Delaporte-Jouan, Véronique Vivier et André Morice. Celle de Notre-Dame d’Espérance réunira Caroline Verdier, Noëlle Lallement, Anne Solenne et Aristide Saint Bonnet, Françoise et Vincent Garnier, Lukas Books.