Une pluie de bénédictions
Nous arrive-t-il de bénir quelqu’un ? Non pas forcément en faisant une croix sur lui, mais en revenant à l’étymologie du mot : “dire du bien sur”. Et finalement, cela est relativement aisé.
Rappelez-vous ce que dit Balaam, prophète païen, lorsque son roi lui demande de maudire Israël : “La parole que Dieu mettra dans ma bouche, c’est elle que je proclamerai.” (Nb 22, 38). Balaam accepte de se laisser inspirer (in spiritus) par Dieu. Il accepte de se mettre avant tout à l’écoute de Dieu et d’écouter ce que Dieu a à dire.
Nous qui avons trop souvent un regard critique sur les personnes, acceptons cette année de les regarder avec les yeux mêmes de Dieu. Ainsi nous verrons en chaque personne que nous rencontrerons l’image et la ressemblance de Dieu.
Alors, seulement une parole d’action de grâce pourra jaillir de nos lèvres en contemplant les merveilles que Dieu fait dans la vie de chaque homme et nous déverserons sur toutes les personnes que nous rencontrerons une pluie de bénédictions.
“Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.” Is 55, 11.
Je vous souhaite frères et sœurs pour cette année d’être la parole de Dieu dans le monde et pour le monde.
Un commentaire