SAINT PIERRE DES EAUX
Tel est le nom choisi par notre évêque pour la création de notre nouvelle paroisse.
Dans la bible, l’eau a une double signification. Pour ceux qui ont eu la chance d’aller en Israël, vous avez remarqué que le sud du pays est un désert.
L’eau y est donc très précieuse et est donc vitale, source de vie. En revanche, le peuple hébreu n’est absolument pas un peuple marin, et il risquait sa vie à chaque fois qu’il embarquait. Il considérait donc que les forces du mal étaient dans les eaux.
D’ailleurs, Jésus marchant sur les eaux est bien la preuve pour l’évangéliste qu’il domine les forces du mal. Alors, soyons pour notre nouvelle paroisse comme Pierre, qui ose se lever et quitter la barque rassurante pour aller vers Jésus.
Nous aurons peut-être à traverser des eaux tumultueuses, des eaux où nous aurons l’impression de nous enfoncer, de perdre pied. Gardons comme Pierre les yeux rivés sur Jésus, car il est la source véritable, l’eau vive qui jaillit et donne la vie.
N’hésitons pas à crier vers lui et surtout à prendre la main qu’il nous tend. Nous pouvons alors être assurés que soutenue par le Christ, notre paroisse ne sombrera pas et ira toujours plus au large.
Un commentaire