Edito – Bulletin octobre 2024 – Notre Dame des Eaux & Pierre de l’Océan

EN MARCHE VERS UNE NOUVELLE PAROISSEÉdito du Père Philippe.

Depuis septembre, me voici curé des deux paroisses, et je m’émerveille de voir les liens qui se tissent.

Certes des ajustements restent à vivre, mais la dynamique est incontestablement lancée.

Nous avons eu la chance de vivre une récollection fin août avec des membres des deux paroisses ; moments de prière ensemble, de partager un bon repas et de commencer à réfléchir à l’écriture d’un projet pastoral commun.

Des grands axes ont été posés. Il s’agit maintenant d’en discuter avec les communautés respectives. Pour la paroisse Saint Pierre de l’Océan, nous vous proposons une rencontre le lundi 14 octobre à 20h30 dans les salles paroissiales de Notre Dame d’Espérance.

Pour la paroisse Notre Dame des Eaux, ce sera un peu plus tard. Il est important que chaque personne de nos communautés puisse s’exprimer, car le projet pastoral nous engage pour cinq ans.

Nous devrons présenter un pré-projet à notre évêque au moment du conseil presbytéral qui se déroulera vers la fin novembre. Ce jour-là, nous devrons aussi lui soumettre un choix de noms pour notre future paroisse. Chacune des communautés, suite à un vote, donnera le nom qui s’est dégagé ; et nous proposerons donc cinq noms à notre évêque.

Alors, prions l’Esprit-Saint pour qu’il nous éclaire dans ces pas importants que nous sommes en train de réaliser.

Retrouvez le nouvel Édito du Père Philippe Girard dans : le dernier Bulletin.