Changements de prêtres et diacres sur la paroisse

Comme cela commence à se savoir, le père Luc va nous quitter. Luc est arrivé avec la création de la paroisse en 2011. Donc après 11 années de bons et loyaux services, arrivé à 80 ans, il va se retirer sur Nantes où il continuera à exercer son ministère de prêtre sur la paroisse de la Trinité-de-l’Eraudière. Sa spontanéité et sa bonne humeur vont certainement vite nous manquer. 

Le père Loïc va lui aussi quitter la paroisse. Arrivé en 2019 pour se reposer et se soigner. Il a eu le temps de le faire tout en rendant service à la paroisse. Il rejoint la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port à Nantes.
Nous leur dirons en particulier au revoir le WE du 26 juin aux messe et au pique-nique à la Villa Nelly.

Yannick LE NOUENPar ailleurs monsieur Yannick LE NOUEN (du diocèse de Créteil) est nommé diacre permanent au service de la paroisse où il vient résider à l’année.

Deux départs de prêtres. Je resterai très probablement le seul prêtre au service de la paroisse. Ce n’est pas une totale surprise. Pour qu’il en soit autrement, il faudrait que notre diocèse et nos paroisses aient formé davantage de prêtres ces dernières années.
Cette nouvelle situation va inévitablement entrainer un certain nombre de changements pour moi et pour vous. Avec l’équipe d’animation paroissiale nous commençons à y travailler. Ceci dit, la vitalité d’une paroisse ne repose pas seulement sur le ministère des prêtres mais autant sur l’engagement de chacun de ses membres et la générosité de leurs réponses aux appels de l’Esprit. Ceci ne changera pas.

Vivons donc ces changements dans la confiance et l’espérance.


p. Arnaud Laganier

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.