Le service aumônerie
Choisir ensemble de prendre le temps de la rencontre.
L’aumônerie m’apporte joie, bonheur, soulagement,
plénitude
Un patient en SMR
“L’aumônerie catholique de l’hôpital se déploie sous la forme de visites qui s’inscrivent dans une démarche qualitative et non quantitative.
Nous prenons le temps nécessaire à la mise en place de conditions favorables à un échange bénéfique pour le patient et sa famille.
Les personnes sont visitées pour elles-mêmes, gratuitement et sans aucun prosélytisme de notre part”. explique Isabelle de Préville, aumônier à la Pastorale de la Santé.
Les rencontres nous ont vraiment permis de vivre chaque fois une pause sereine dans l’épreuve de la maladie que nous traversons.
Le mari d’une personne hospitalisée
“Notre rôle se situe essentiellement au niveau d’une écoute neutre et bienveillante, au rythme exclusif de la personne, car en effet, c’est toujours le patient ou le résident qui mène le dialogue.
C’est aussi un moyen pour les personnes visitées de conserver la conscience de sa dignité, de son humanité” ajoute t-elle.
“Diligence, constance, soutien, nous avons infiniment aimé ces visites, ces attentions, ces échanges qui dans la peine nous ont redonnés Force et Esperance.“
Une famille en SMR
Un commentaire