Le pôle de solidarité de Notre Dame de l’Estuaire a organisé le dimanche 31 mars dernier une journée détente et conviviale autour d’un repas partagé et d’un après-midi de jeux de société.
Ce fut un moment agréable vécu ensemble, nous étions 17 personnes qui ont apprécié à nouveau ce temps fraternel.
Nous avions dressé des tables joliment décorées et nous avons offert un apéritif sans alcool, chacun ayant apporté un plat salé ou sucré, nous avons pu goûter à chaque préparation.
Après un bon café, place à la détente, les personnes se sont mises par petits groupes et ont choisi un jeu : belote, scrabble, loto, quirkle.
Même si nous n’étions pas nombreux, des invités nous ont dit : « on est content d’être là, au moins on passe un dimanche avec d’autres car quand on est seul c’est long et ennuyeux, là on peut jouer et parlementer, c’est bien agréable, nous aimerions que ça se renouvelle. »
Nous espérons que la prochaine fois il y aura davantage de monde, car le but est de rejoindre les personnes seules et isolées en priorité, mais cette journée est ouverte aussi à toute personne qui souhaite nous rejoindre.
Il faut davantage faire connaître cette initiative et en parler autour de nous.
Le pôle de solidarité proposera d’autres rencontres en automne prochain très certainement.
Isabelle Jégou
Un commentaire