Julia nous fait un retour sur la formation en cours.
P. Arnaud : Pourquoi avez-vous souhaité (au départ) faire cette formation ?
Julia : J’ai eu la joie, le 23 mai 2018, de recevoir le sacrement de la confirmation. Au début de mon parcours de préparation, je voyais ce sacrement comme un aboutissement, mais je me suis vite rendue compte qu’il s’agissait d’un pas de plus sur le chemin vers Jésus-Christ.
Il m’a semblé essentiel, pour approfondir ma foi, de mieux le connaitre et d’étudier la Bible d’une autre façon.
Je connaissais la formation “En marche avec Jésus-Christ” grâce à mon mari qui l’avait suivie en 2017.
P. Arnaud : Comment cela s’est-il passé (pour vous) ? Est-ce que c’est difficile ?
Julia : J’avais un peu d’appréhension en me rendant à la première réunion, pensant manquer de connaissances sur certains points.
En réalité, l’approche pour chacun des thèmes abordés permet de cerner peu à peu les éléments essentiels. Nous ne sommes pas dans une posture “enseignants/élèves”, mais dans un véritable partage guidé. Chacun d’entre nous s’exprime sur son rapport à la Foi, ce qui permet à chacun d’avancer dans sa réflexion. Nous avons en outre de la documentation et des références pour avancer ensuite chez nous si nous le souhaitons.
P. Arnaud : Qu’est-ce que cela vous a apporté, qu’avez-vous découvert ?
Julia : Je pensais que cette formation m’apporterait “simplement” des connaissances pour mieux comprendre Dieu, mais elle m’a surtout permis d’avancer encore plus dans la Foi et de mieux en parler autour de moi.
Il m’est plus facile de partager et de témoigner et je ressens encore plus la présence de Dieu dans chaque acte de ma vie.
P. Arnaud : Quelque chose d’autre à nous dire ?
Julia : Cette expérience est riche en tous points, aussi bien spirituellement qu’humainement. Il ne faut pas hésiter à s’y lancer.
Un commentaire