Retour : Fête des 30 ans de Chemin d’Espoir à la Roche du Theil

Chemin d’Espoir a débuté en mars 1995 par la rencontre d’ une religieuse avec une personne en grande difficulté qui avait besoin de parler et aussi de comprendre les paroles de Jésus dans l’évangile. Dimanche dernier pour l’anniversaire de sa fondation, nous étions une centaine de personnes en présence de Mgr Soubrier, Mgr Percerou et Arnaud représentant du réseau St Laurent du secours catholique.
Mais laissons la parole aux compagnons eux-mêmes :
R ). « Super weekend à l’occasion des 30 ans de chemin d’espoir. Nous étions une centaine de personnes venues de toute la France à la Roche du Theil. En présentation chaque équipe apportait un objet de sa région Nous avions privilégié la Brière : chaume, osier, tourbe et cannes d’appels dans un joli panier! »
G) exprime bien son ressenti : « Nous avons passé un week-end plein de belles choses et avec de belles personnes de tous horizons l’ évangile retenu était « la multiplication des pains » en carrefours, nous
avons discuté sur cet évangile. Chacun ne ressentait pas la même chose, cela était enrichissant et nous ouvrait à d’autres façons de voir , sans jugement ».
R) « Des moments d’écoute et de partage autour de l’évangile avec une attention bienveillante, pour parler de nos limites , de nos fragilités, de ce qui nous rapproche les uns des autres au coeur de notre humanité en lien avec Jésus ». Ce temps fut suivi d’une rétrospective du mouvement, Et puis place à la fête L’énorme brioche avec ses bougies, la danse les visages lumineux et souriants…
Retour : Fête des 30 ans de Chemin d’Espoir à la Roche du Theil
Le dimanche matin un temps de découverte autour du psaume 39 avec différents ateliers, puis une célébration présidée par Monseigneur Georges Soubrier, qui fut le premier Evêque à reconnaître l’importance de chemin d’espoir et en à signer les décrets. Une célébration vivante, chantante pleine d’émotion et de recueillement.
P) : « Un anniversaire qui m’a fait découvrir non pas une association mais une Famille. Une telle “Chaleur” de rencontre m’a vraiment touché au plus profond.
Une sensation de “Paix” que j’ai du mal à définir mais très agréable à vivre encore aujourd’hui »
Un temps fort, qui a demandé beaucoup de travail de préparation, mais qui a marqué les esprits et les coeurs pour longtemps.
L’équipe de Chemin d’Espoir de notre paroisse

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.