Info de notre doyenné Saint Nazaire-Brière

Du changement pour notre doyenné

Notre doyenné s’agrandit pour devenir le Doyenné Presqu’ile-Saint Nazaire. Il se composera des paroisses de Saint François en Saint-Nazaire, Notre Dame de Loire et Brière, Saint Pierre des Eaux, Notre Dame et Sainte Thérèse de la Baule ; la Trinité d’Escoublac-Pornichet ; Sainte Anne en Presqu’ile Guérandaise ; Saint Yves de la Côte sauvage ; Saint Benoit entre Mer et Brière. L’abbé Christophe de CACQUERAY est nommé doyen.

Départ du père Gilles de Cibon et du père Thomas

Le père Gilles de CIBON a achevé ses études de droit canon. Durant ses 3 années il a aussi été au service de la paroisse Saint François en Saint Nazaire. Notre évêque le nomme curé de la paroisse Ste Cathérine du petit port à Nantes et à la chancellerie (service juridique) du diocèse. Pour le remercier de sa présence sur la paroisse, nous lui dirons un au revoir le dimanche 31 août (SFSN). Il assurera la messe sur notre paroisse le week-end du 20 juillet (19 juillet à St Malo de G. et le dimanche 20 juillet à Donges).

Le père Thomas CRUCHET est nommé curé de la la paroisse Ste Croix en Retz (Machecoul). L’abbé Jean MICHELIN, nouvellement ordonné, est nommé prêtre accompagnateur de la Pastorale des Jeunes dans les paroisses Saint François en Saint Nazaire, Notre Dame de Loire et Brière et Saint Pierre des Eaux.

Info de notre doyenné Saint Nazaire-Brière
« Le dimanche 15 juin 2025, en la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien de Nantes, Monseigneur Laurent Percerou a ordonné prêtre Jean Michelin, 29 ans, originaire de Carquefou. Issu d’une famille nourrie de la spiritualité carmélitaine et du vénérable Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, Jean a été formé à l’Institut Notre-Dame de Vie avant de rejoindre le diocèse de Nantes pour son année diaconale à la paroisse Saint-Jean-Paul II. » (cf – diocèse de Nantes)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.