Les messes du dimanche sur la nouvelle paroisse « Notre Dame de Loire et Brière »

Le week-end du 9 juin dernier, lors des différentes messes, vous avez pu choisir le nom de notre future paroisse entre deux propositions. A une très large majorité vous avez choisi

Notre Dame de Loire et Brière.

Avec l’Equipe d’Animation Paroissiale nous avons réfléchi à une répartition des messes sur notre nouvelle paroisse. Après de nombreux échanges, nous avons décidé d’une organisation pour 1 an, à partir du 31 août
2024.
Une autre organisation avec une messe fixe le dimanche matin sera mise en place à partir du 1er septembre 2025 afin de favoriser la construction de la nouvelle paroisse. Nous aurons donc 1 année transitoire pour permettre une mise en place plus progressive.
Nous resterons avec 2 messes par week-end. Cette première année les messes se répartiront comme suit :

1er dimanche du mois : messe le samedi qui précède à 18h à Montoir et messe le dimanche à 10h30 à Donges.
2ème dimanche du mois : messe le samedi qui précède à Méan à 18h et messe le dimanche à 10h30 à St Joachim.
3ème dimanche du mois : messe le samedi qui précède à St Malo à 18h et messe le dimanche à 10h30 à Donges.
4ème dimanche du mois : messe le samedi qui précède à Trignac à 18h et messe le dimanche à 10h30 à St Joachim.
5ème dimanche du mois : messe le samedi qui précède à Méan à 18h et messe le dimanche à 10h30 à Montoir.

Nous comptons sur votre compréhension.

Bien fraternellement.