Une nouvelle Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Qu’est-ce que l’EAP ?

Elle s’efforce avec le curé de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. Sous la responsabilité du curé, elle a pour mission d’apporter son concours à sa charge pastorale. Elle conduit la vie paroissiale, en coordonnant ses différentes activités, suscitant des initiatives et en étant à l’écoute des besoins et des attentes des baptisés. Organiser, promouvoir, encourager, animer, sont ses maîtres-mots dans les domaines de l’annonce de la Parole, de la prière, de la liturgie et du service de la charité. Un curé et son EAP doivent, dans un esprit collégial, assurer au mieux la communion entre toutes les composantes, mouvements et services de la paroisse tout en stimulant la mission ad extra ! Mais elle ne peut pas faire grand-chose « seule », sans la participation active de chaque membre de la communauté paroissiale.

Merci à Louis Gomis, Vincent Lesouef, Bernard Pinot et Vincent Chevreau qui après plusieurs années de bons et loyaux services quittent cette mission.