Un nouveau site, pourquoi ?

Le mot des webmestres

Les techniques Internet évoluent vite et il nous fallait remplacer le site antérieur par un nouveau:

  • plus clair pour vous qui le visitez,
  • plus facile d’utilisation pour tous ceux qui y mettent du contenu,
  • plus accessible, en particulier sur smartphones.

Notre ambition est qu’il devienne un outil de plus en plus utile pour la communauté chrétienne de notre zone pastorale. Pour cela, nous lançons un double appel :

  • A ceux qui organisent des événements, des réunions, des fêtes, des célébrations particulières, dans le cadre des paroisses comme des divers mouvements ou pastorales, merci de les annoncer sur ce site pour le faire savoir. Si vous êtes un éditeur régulier, vous savez comment faire. Si ce n’est pas le cas adressez-nous, plutôt par e-mail aux deux webmestres, le contenu de votre message (avec photo si possible). Nous le publierons pour vous.
  • A tous les autres, prenez l’habitude de consulter régulièrement ce site et de vous y abonner pour recevoir mensuellement événements prochains et actualités. N’hésitez pas à nous faire connaître les difficultés éventuelles que vous rencontrez, pour nous permettre d’améliorer le site et d’en faire un outil efficace, à votre service comme à celui du Seigneur.

Vous trouverez sur ce site des présentations des mouvements chrétiens et pastorales. Merci aux représentants concernés d’en vérifier le contenu, en général hérité de l’ancien site. N’hésitez pas à nous proposer des mises à jour, des compléments, des photos…

Le nouveau site est fait sous WordPress, comme beaucoup d’autres aujourd’hui. Sa structure et sa maintenance sont assurées par bonnenouvelle.fr. Une équipe constituée de représentants de chaque paroisse se réunit mensuellement pour en définir le contenu. Deux webmestres, Jean-Louis Ferrandi et François Vivier, en assurent l’administration. Ils sont à votre service et peuvent être joints par e-mail ou téléphone. Nous vous remercions aussi de nous reporter toute anomalie constatée.

Jean-Louis et François.

Un commentaire

  1. Je découvre avec grande surprise l’énorme travail fait pour actualiser et donner un look si pétillant à ce nouveau site. Bravo à tous les collaborateurs et respect pour tout ce travail. J’aime beaucoup, beaucoup ! J’irai souvent m’y balader !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.