Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Edito Bulletin d’Avril – Paroisses Notre Dame de l’Estuaire et Sainte Marie en Brière

«Quelle belle histoire !»

Histoire vraie : deux femmes conversaient dans un presbytère. L’une était Laïque en Mission Ecclésiale et l’autre une nouvelle employée de la maison pour la cuisine et le service. Les deux se connaissaient. Noël approchait et la conversation entre-elles est venue sur ce sujet. Celle qui faisait le repassage demanda : « mais dites-moi Madame X, c’était qui au fait Jésus ? ». L’autre se mit à lui raconter la vie de Jésus, sa naissance, sa vie publique puis elle aborda son entrée à Jérusalem, son arrestation, sa condamnation et son exécution puis sa résurrection au matin de Pâques. Alors, elle a posé là son fer à repasser et lui a dit : « Mais enfin Madame X, vous n’allez tout de même pas me dire que vous croyez à cette histoire, pas vous ! »

Et bien, en ces jours de Pâques, nous voici au cœur de la foi chrétienne : la résurrection de Jésus et cette résurrection doit être annoncée. La vocation de l’Eglise est de transmettre ce message. Cette bonne nouvelle de la résurrection nous a été dite et transmise par des chrétiens que nous avons côtoyés (on peut dire par l’Eglise) et cette  Bonne Nouvelle nous l’avons accueilli, nous l’avons fait nôtre.

A nous de témoigner autour de nous de notre espérance et de notre joie de croire. On ne peut pas être chrétien tout seul ! Belle fête de Pâques à tous.

Dominique Brevet, curé des paroisses Notre Dame de l’Estuaire & Sainte Marie en Brière.