Témoignages des baptisés de Pâques

Ils seront 17 adultes de la zone pastorale à être baptisés dans la nuit de Pâques entre le 8 avril. Leurs âges et leur parcours de vie sont divers. Retrouvez ici plusieurs de leurs témoignages.

Paroisse St François en St Nazaire : Interview d’Alexis, Aude et Joséphine.

Louis-Marie : Merci de bien vouloir vous présenter :

Alexis : J’ai 28 ans et je suis formateur-secouriste. J’habite à Saint-Nazaire, je suis en couple avec Aude et nous nous sommes mariés en juillet 2022.

Aude : Je suis assistante clientèle et j’ai le même âge que mon mari Alexis.

Joséphine : J’ai 28 ans, je suis chirurgien-dentiste, j’habite à Saint-Nazaire et je suis mariée avec Antoine depuis peu.

Louis-Marie : En quelques mots, pouvez-vous nous dire ce qui a été l’élément déclencheur pour demander le baptême ?

Alexis : Suite aux différentes interventions que j’ai effectuées lors de mon métier, j’ai vu la mort de près et comme Aude faisait le parcours « Les essentiels », cela m’a fait me poser des questions.

Aude: Je viens d’une famille athée, mais j’ai toujours été croyante et quand Alexis m’a demandée en mariage, je voulais me marier à l’église, j’ai donc fait la démarche.

Joséphine : Je faisais partie avec mon mari du parcours «  Les essentiels » et pendant ma préparation au mariage, j’ai voulu que le sacrement du mariage soit pleinement efficace et c’est ce qui ma incité à demander le baptême.

Louis-Marie : Comment cette démarche se concrétise-t-elle ?

Alexis, Aude, Joséphine : Nous faisons partie de la même équipe et nos accompagnateurs sont Jean-Jacques et Adeline. On se rencontre une fois par mois avec de temps en temps la présence du Père Arnaud.

Il y a aussi quelques temps forts au niveau du diocèse.

Louis-Marie : Est-ce que cette démarche vous fait grandir dans votre recherche, dans votre manière de croire et de vivre votre foi ?

Alexis : Oui, je vois les choses différemment, je suis plus à l’écoute, plus ouvert aux autres, je suis plus serein.

Joséphine : Quand je vais à la messe, je me sens plus « légitime ». Avant je me sentais comme une étrangère. Il y a simplement un an que je connais «  Le notre Père ».

Aude : Je partage le même sentiment de légitimité que Joséphine par rapport à la messe. Ma foi est plus nourrie, plus vivante et j’essaie de la vivre au quotidien.

Louis-Marie : Quel message avez vous envie de transmettre à l’ensemble de la communauté de notre paroisse ?

Joséphine : J’ai fait de belles rencontres et je n’ai rencontré que des chrétiens bienveillants, que cela continue… Que les gens qui s’investissent continues et que cela donne envie aux autres.

Aude : Un grand merci à tous les accompagnateurs et toutes les personnes que nous rencontrons sur la paroisse.

Alexis : Un grand merci également à nos accompagnateurs, un grand MERCI à TOUT LE MONDE .