Témoignage d’une catéchumène baptisée à Paques

Jeudi 7 avril, je sens la date approcher. Et j’ai l’impression que je vais laisser une partie de moi, le passé… Je ressens le renouveau, et ça me donne le cafard cette sensation d’abandonner quelque chose.. Difficile à expliquer.

 

Mais une partie de moi va s’envoler le 16 avril.

 

C’est bizarre quand même… Je suis heureuse mais triste à la fois, triste d’être sur le point d’avoir quelque chose, comme si j’arrivais à la fin de ma vie et que je j’allais au paradis retrouver mes êtres chers. Comme si je disais au revoir à la vie d’une simple mortelle en enfer. C’est vraiment bizarre ce que je ressens, on dirait que je vais mourir. Je me sens comme sauvée, le sentiment d’être en paix. Je me dis « c’est bon c’est fini, enfin, t’es tranquille ».

 

Un chemin extraordinaire, c’est la chose la plus intense que j’ai vécue dans ma vie. Ce chemin m’a ouvert les yeux. Il est la vérité, la vie. Tout prend un sens aujourd’hui et je ne serai jamais autant reconnaissante d’en être arrivée là aujourd’hui.

 

Dieu à envoyé son Fils pour nous sauver. Après ma dépression il m’a sauvée en me donnant mon fils. Après 2000 ans, il continue de nous sauver. Je sais pourquoi je vais à la messe et pourquoi j’ai la foi. Je lui rends grâce touts les jours car sans amour je ne serais plus là.

 

Maintenant je sais que j’ai besoin de ce baptême car je sens que ma vie bloque tant que je ne l’ai pas reçu. Et qu’une nouvelle vie/porte s’ouvre à moi. Je me vois faire l’aumônerie, j’ai besoin d’être auprès des gens malades depuis toujours, c’est ce qui m’attire depuis une dizaine d’années environ… C’est un appel que je vais suivre. Chaque dimanche est une joie d’aller à la messe.

 

Pour la comprendre, la foi ne s’explique pas. Elle se vit.

 

Rachel

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.