Soirée Mystères…

Des soirées mystères sur la paroisse ?

L’initiative des dîners mystères répond à une demande de pouvoir créer du lien entre paroissiens qui ne se connaissent pas, y compris entre les générations.
Vous pourriez ainsi recevoir un mail d’un paroissien qui vous connaît un peu et qui voudrait prendre le temps de mieux vous découvrir à travers un temps gratuit et convivial qu’est un dîner. L’idée est donc que vous connaissez au moins une ou deux personnes (ou couple); celle qui vous a invité et celle que vous invitez.

Concrètement ça veut dire:

1. Vous choisissez une date et le nombre d’invités que vous souhaitez accueillir le temps d’une soirée.

2. Vous choisissez un premier invité/ou couple qui sera donc votre invité n°1 et qui sera chargé d’inviter le couple ou l’invité n°2 et ainsi de suite jusqu’au dernier  invité qui saura qu’il est le dernier (car vous l’aurez précisé dans votre mail d’invitation du départ).

3. Vous précisez dans votre mail que les invités impairs apportent du salé et les invités pairs du sucré (par exemple) et vous vous chargez des boissons.

4. Vous patientez et vous découvrez avec joie et surprise les invités qui arrivent chez vous le jour J.

Si vous pouvez commencer la soirée par un petit chant , une prière ou un bénédicité pour ne pas oublier qui nous unit profondément, ce serait top et ça pourrait même me évangéliser vos voisins  !
Voici le témoignage d’un paroissien qui a vécu ce dîner:

Témoignage :

Voilà une douce idée ! Nous avons aimé de suite… invitation mystère.. qui sera là ?
C’était existant et très sympa !
Nous avons souri devant des visages connus ou moins connus ayant rendez-vous à la même heure au même endroit pour vivre un instant d’échange.
Une chaîne d’amis créée autour de la paroisse, un accueil chaleureux autour d’une douceur.
Après ces derniers mois tous plutôt isolés, ce fut très chouette de partager plus en profondeur que sur le parvis… le tout dans une atmosphère détendue et amicale. Une bien belle proposition communautaire…

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.