Retour sur… Sortie à la réserve ornithologique des collégiens

Le vendredi 28 juin a eu lieu une sortie à la réserve ornithologique Pierre Constant à St Malo de Guersac, pour les jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public. de la zone pastorale St-Nazaire-Brière. Florence, notre guide nous a fait découvrir la richesse du marais à travers sa faune et sa flore. A l’aide d’une immense carte, elle nous a situé toutes les communes faisant partie du Parc de Brière et nous a expliqué comment elles fonctionnent entres elles.

La journée fut très instructive, bien que très chaude.

L’année d’aumônerie s’est terminée par la messe dans l’église de St Joachim.

Nous garderons un très bon souvenir de cette journée qui s’est déroulée dans une ambiance très fraternelle au sein de la nature.

Danièle Violain, animatrice de l’AEP (aumonerie des écoles publiques)

pour les paroisses Notre-Dame de l’Estuaire et Sainte-Marie-En-Brière