Retour sur l’assemblée paroissiale de Saint-François en Saint-Nazaire

Le 30 mars dernier, les paroissiens étaient invités à venir participer à l’Assemblée de notre Paroisse Saint-François.

Après deux années sans pouvoir tenir cette Assemblée, vous avez été nombreux à venir y participer et nous vous en remercions ; les différents mouvements représentés sur la Paroisse ont également répondu favorablement à cette invitation.

Nous avons commencé notre soirée par la messe célébrée par le Père Arnaud.
Nous avons ainsi prié pour notre Communauté et confié au Seigneur cette Assemblée.

Puis, nous nous sommes réunis autour d’un magnifique buffet préparé par Marie-Claire et Marie-France, un temps convivial très apprécié, presque trop court !

Après un temps de louanges, la mise en lumière des différents mouvements et services de notre Paroisse, un point calendrier a été fait sur les moments fort de la paroisse à venir d’ici cet été.

Mathieu a ensuite présenté le Projet Pastoral pour les trois prochaines années, de 2022 à 2025.

Ce projet se décline en 6 thèmes :

– Développer un esprit d’ouverture, d’accueil et de fraternité
– Participer activement à la prière commune
– Se former pour grandir dans la Foi et la Vie Chrétienne
– S’engager dans une conversion écologique
– Servir ses frères et sœurs dans un esprit de solidarité
– Soutenir financièrement la paroisse

Consulter le projet pastoral

Deux de ces thèmes seront mis à l’honneur chaque année afin que notre Paroisse offre à chacun de ses membres et à tous ceux qui le désirent, l’opportunité et les moyens de mieux connaître Jésus Christ, vivre pleinement sa Foi, dans le respect de chacun et dans un esprit d’ouverture et de dialogue avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté.

Lors de cette Assemblée, nous avons formé des petits groupes pour réfléchir sur l’un des six thèmes du Projet Pastoral. De belles idées sont ressorties de ces réflexions. Nous les avons toutes gardées et elles seront présentées, en lien avec les deux thèmes du Projet Pastoral retenus, à chaque rentrée.

L’assemblée paroissiale est un moment privilégié d’échanges, nous espérons vous retrouver encore plus nombreux l’an prochain !

Nous rendons grâce au Seigneur pour ce beau temps de partage, de prières, d’Église !

Les membres de l’EAP