Retour sur …
la journée paroissiale et familiale
Notre-Dame de l’Estuaire et
Sainte-Marie-en-Brière

Nous étions tous invités le dimanche 16 juin à partir de 10 h 30 à Saint-Joachim pour un moment de convivialité et de fête !

Le premier à répondre présent à notre invitation, c’était le soleil, pour la joie de tous.

La journée a commencé avec la messe des Professions de Foi de la zone pastorale Saint-Nazaire Brière en l’église Sainte-Anne et Saint-Joachim à 10h30.

Pendant la messe, les jeunes enfants ont pu se retrouver autour des animatrices, Aurélie, Marion et Mélanie pour une rencontre de l’éveil à la foi.

Pour les jeunes communiants, c’était l’occasion de découvrir la suite du chemin qui les attend vers la prochaine étape: le sacrement de confirmation.

Messe des professions de foi : voir article prochain du Père Emmanuel Mustière, responsable de la Pastorale Jeunes, avec photos et vidéo.

Après la messe nous nous sommes retrouvés dans la salle et le jardin de la maison paroissiale de Saint-Joachim pour partager le repas (chacun avait apporté son pique-nique et un dessert à partager). Christine et Valérie nous ont préparé de succulentes crêpes. Nous étions 42 adultes et 16 enfants.

L’après-midi a été ponctué de diverses activités et rencontres. Pêche à la ligne pour les enfants, mikado géant, billard hollandais, Möllky, jeux de carte, … tous types de jeux pour tous et tous les âges.

Une balade a été organisée dans la capitale brièronne assoupie sous la conduite du Père Dominique Brevet.

La fraternité, thème de cette année liturgique, était le fil rouge de cette journée, pour qu’elle grandisse entre nous et entre nos deux paroisses.

Merci à celles et ceux qui ont imaginé et mis en œuvre cette belle fête.

Retrouver le repas partagé et les activités en image en cliquant ci-dessous :

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.