Retour sur la journée de préparation au mariage
Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

Le dimanche 22 Janvier 2023, les couples qui se préparent au mariage se sont retrouvés au Parvis à St Nazaire pour vivre une journée de réflexion

Une première sur la paroisse Notre-Dame de l’Estuaire !

Cette journée a été l’occasion de faire connaissance, d’échanger, de prendre le temps de réfléchir au sens du mariage et de partager ses convictions et son questionnement dans une ambiance conviviale et amicale. Avant cette journée, les couples avaient été reçus au domicile des couples qui accompagnent ce chemin de préparation au mariage.

Après un temps d’accueil autour de boissons chaudes et viennoiseries, les couples parfois en grand groupe, parfois en couple et aussi en petits groupes, ont échangé sur :

Vivre en couple, qu’est-ce que cela suppose, selon vous ?

Les langages de l’amour ou comment mieux se connaître au sein du couple

Les valeurs « phare » de l’engagement chrétien des époux

Le mariage    chrétien : un sacrement

Document du Pape François sur les 3 mots clés pour réussir son mariage : S’il te plait, Merci, Pardon

Puis, écoute d’un conte sur « Les noces de cana »

Temps de prière : chants, écoute de la Parole de Dieu, prières de merci.

Au déjeuner, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas partagé.

Les couples continueront leur préparation avec le prêtre qui célébrera leur mariage

Une journée pour prendre le temps. La joie se lisait sur tous les visages.

Merci à toutes et à tous !

L’équipe de préparation mariage composée de prêtres, Dominique, Bernard

et de laïcs Elodie et Hugues, Monique et Gérard