Rencontre nationale des accompagnateurs de Chemin d’Espoir…
Retour sur…

LE 14 et 15 mai dernier, les accompagnateurs de Chemin d’Espoir se sont retrouvés à Tours pour vivre leur assemblée générale annuelle.

C’est avec joie que nous avons accueilli des nouvelles personnes.
Nous sommes actuellement une quarantaine d’accompagnateurs mais nous étions 22 participants rassemblés autour du thème de la Fraternité  en lien avec l’évangile du Bon Samaritain.
Tout au long de ce week-end, nous avons vécu un temps d’échange autour de la parole et des expressions des compagnons recueillies auparavant dans les équipes à partir de la question : “C’est quoi pour vous la Fraternité en équipe, en Église et dans la vie quotidienne ?”
Pour certains la Fraternité commence par un sourire et dire bonjour, une attention à son prochain, c’est vivre le respect de nos différences, le non jugement,  la joie de se retrouver en équipe, l’écoute de l’autre.
Pour d’autres, c’est tisser des liens, se soutenir dans les moments difficiles, se partager sa foi, nous sommes frères et sœurs en Christ.
Chemin d’Espoir nous aide à avancer en apaisant nos souffrances mais parfois vivre la Fraternité peut être difficile : tensions entre les compagnons et autres.
Il y a eu aussi l’intervention de personnes qui sont venues nous présenter leur association : “La Fraternité Saint Martin de Tours” qui accueille des personnes en grande fragilité.
Nous avons échangé en carrefours autour de la “Fraternité dans le charisme de Chemin d’Espoir”. Se redire que l’esprit de convivialité et de Fraternité sont prioritaires.
Découverte et échange autour de vitraux qui représentaient des scènes de l’évangile du Bon Samaritain
Puis le partage du temps Eucharistique et enfin notre traditionnelle photo de groupe.
Ce temps des retrouvailles que nous apprécions beaucoup nous aide à nous soutenir dans cette belle mission de baptisé au sein de Chemin d’Espoir et nous permet de donner des nouvelles de nos équipes et nous redire les points forts de cette association d’Église afin de poursuivre ce cheminement dans un esprit de Fraternité.
Isabelle, accompagnatrice d’équipe

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.