Rassemblement paroissial « JEM SPO »

Alors que les élections européennes révèlent de légitimes divergences d’opinion au sein de notre société et donc de l’Église parmi les catholiques, l’EAP  propose une assemblée paroissiale à laquelle tous les paroissiens sont invités pour manifester notre unité paroissiale avec nos diversités de vies, d’engagements. C’est le jour où nous fêtons St Pierre le saint patron de notre paroisse. Il ne s’agira pas d’une réunion de 2 heures, mais toute une journée le dimanche 30 juin. Le nom donné à cette rencontre: « JEM SPO » ou la Journée Eucharistique Missionnaire de la paroisse Saint Pierre de l’Océan qui fait écho à ce rassemblement diocésain d’il y a 2 ans au Petit-Port. Cela sonne aussi comme « J’AIME » Saint Pierre -de –l’Océan, ma paroisse.

Un rassemblement paroissial « JEM SPO »

C’est tout d’abord une fête, un rassemblement pour mieux se connaître, et mieux connaître tout ce qui fait la richesse de notre vie chrétienne. Cette journée nous permettra de nous informer, de découvrir le charisme, les intuitions des mouvements ou services, en étant accueilli et accompagné. C’est l’occasion de nous connaitre différents, mais unis par une même foi qui vient de notre baptême. Lors de diverses rencontres, il n’est pas rare que non seulement les personnes ne connaissent pas tous les groupes de la paroisse ou encore ce que les personnes y vivent comme par exemple à  “chemin d’espoir”  ou dans « la catéchèse des adultes », au « pôle solidarité » dans tel ou tel mouvement, etc.

Sous le signe des éléments essentiels de la vie chrétienne

Pour découvrir ce  qui fait la vie de notre paroisse, nous sommes partis de notre baptême et de notre confirmation qui nous font membres du corps du Christ, prêtres, prophète et rois. Nous déclinons cette vie chrétienne de la manière suivante : être prêtre c’est célébrer et prier, être prophète c’est annoncer la foi et se former, être roi, c’est servir la fraternité, vivre un ministère, un service et appeler en responsabilité.

Pour chaque élément de la vie chrétienne et donc de la vie paroissiale, nous aurons des animations, stands, jeux, pour tous les âges.

Une seule messe à 10h à Notre dame d’Espérance le dimanche 30 juin

Pour ces raisons, et pour faciliter les rencontres, le temps vécu ensemble, notre rendez-vous est à 10h à Notre Dame d’Espérance pour la messe, suivie par différentes propositions que chacun peut vivre à son rythme.

Ce sera aussi la première messe de Thomas sur la paroisse. Raison tout aussi importante d’être présents à JEM SPO ! Belle fête de l’Ascension.

Michel Leroy, curé

Le programme de la journée