Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Quel talent !!!
Edito septembre 2019
Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

Quel talent !!!

Voilà une expression que nous utilisons pour reconnaître la capacité, la qualité, la performance d’une personne.

Chacun a ses propres talents. Jésus, dans la parabole dite « des talents » (Évangile de St Mathieu chap 25, verset 24 et suivants) nous interroge sur la façon dont nous nous en servons.

Alors quels sont nos talents et comment les utilisons-nous ?

Tel sera le thème de notre année pastorale. Nous reconnaîtrons ou découvrirons chez les uns et les autres des talents connus ou inconnus et comment ils aident par exemple la paroisse mais aussi une association, un mouvement, la société, etc … Et nous serons ainsi amenés, non pas à jalouser celui de telle ou telle personne, ni même à nous déprécier de ceux que nous n’avons pas, mais à rendre grâce, à remercier le Seigneur pour ces talents répartis en tous.

Rendez-vous donc pour notre messe de la rentrée pastorale le dimanche 29 septembre à 10h30 dans l’église de Montoir pour le lancement de notre année.

La messe sera suivie d’un repas partagé dans la salle paroissiale de Montoir

Bonne rentrée à tous.

Dominique Brevet,