Elenn HABERKORN

En m’appuyant sur la phrase de l’Évangile selon Saint Mathieu (16, 13 – 16)

et vous, qui dites-vous que je suis ?

je vais tenter l’exercice de la présentation.

Je suis Elenn : appelée pour être Accompagnatrice Fédérale de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) de Saint-Nazaire, Brière et Presqu’île en Septembre 2020 et pour être Coordinatrice de la Frat’Collège en Septembre 2021.

Je suis Elenn : nazairienne pendant une vingtaine d’année, avant de m’éloigner pour mes études, et enfin m’installer avec mon mari Thomas, et mes enfants : Clément, Adèle et Gabriel, sur la Paroisse Saint-Martin du Sillon.

Je suis une femme, une épouse et une mère qui s’est construite au travers des mouvements d’action catholique : ACE, JOC, puis maintenant ACO.
C’est à travers ce parcours, mais aussi la présence de mes grands-parents maternels : Marcel et Augustine ROBERT, et l’ouverture d’esprit des mes parents, que ma Foi Chrétienne s’est enrichie. Je ne pourrais pas citer toutes ces rencontres qui ont fait germer en moi une étincelle de vie, mais certaines ont pris une place particulière : Gilbert CHOUIN, Soeur Marie, Monseigneur SOUBRIER, Jean COURGEON et Benoît LUQUIAU.

Je suis une catholique qui vit sa Foi dans le don : animation de messes par le chant et le hautbois sur Prinquiau et Notre Dame de l’Estuaire, préparation aux Baptêmes, bénévole à l’OGEC…

Je suis Elenn, cette femme qui tend à suivre, tant bien que mal, les paroles que Jésus nous a transmis, notamment au travers ses paraboles, telles que celle du semeur dans l’Évangile selon Saint Mathieu (13, 1 – 9).

J’ai le souhait, en tant que missionnée, que chaque jeune puisse rencontrer, une ou plusieurs personnes bienveillantes, qui sèmeront en eux une graine, qui germera lorsque la terre sera fertile.

Elenn