Pèlerinage Lourdes

Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, le pèlerinage diocésain à LOURDES ne pourra pas réunir tous les pèlerins au mois d’avril.

Cependant, un temps fort diocésain « Frères ensemble en chemin » sera proposé pour permettre à chacun de vivre une démarche spirituelle dans la lignée de l’encyclique « Fratelli Tutti » du pape François.

Un petit groupe de jeunes du diocèse se rendra à Lourdes du 26 au 30 avril 2021, avec un parrainage « jeune – personne âgée ou malade » en cours de préparation. Les inscriptions auront lieu du 2 février au 31 mars prochains.

Dans le même temps, pour tous ceux qui ne partent pas, d’autres propositions à vivre ici seront élaborées par la Pastorale de la Santé et par tous ceux qui voudront se joindre à ce temps par des initiatives paroissiales. Des thèmes quotidiens seront proposés pour constituer une trame commune.