Partage d’Evangile à la maison – Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

A notre domicile, sur une table, la Bible, une bougie.

Autour de la table des personnes ayant le désir d’écouter et de partager la Parole de Dieu en « équipe fraternelle ». C’est l’expérience vécue pendant ce Carême. Le support était le livret remis à chaque paroissien, paroissienne, le Mercredi des Cendres.

Lire la Parole de Dieu

Tout d’abord en observant la ou les situations, les personnages, leurs attitudes, les paroles échangées, les mots qui nous parlent, nous interpellent.

Seconde lecture

En s’arrêtant sur les paroles qui résonnent en nous dans notre cheminement de foi, ce qu’elles nous disent, comment on les comprend.

Temps de prière

La prière proposée dans le livret est lue par toutes et tous puis nous terminons par la prière du Notre Père.

Par ces différentes étapes nous faisons l’expérience d’un partage de notre foi, sincèrement, profondément. Et le dimanche suivant, l’écoute de ce même passage d’Évangile nous parle davantage puisqu’avant nous avons « goûté » cette Parole. Jusqu’à 6 personnes ont vécu ce temps de partage et certaines habitaient à proximité de notre domicile. Une belle expérience à renouveler, à développer, voire à « essaimer » dans différents lieux de la paroisse.

Monique et Gérard LEMAN