Ordinations : joie de l’Église en fête !

Dimanche 23  juin, nous nous retrouvons pour l’ordination de Thomas Cruchet et Nicolas Harel. Tous deux passés par la paroisse pour leur formation, nous aurons  d’autant plus de joie à être présents à leur engagement pour notre diocèse et donc nos communautés. C’est pour cela que les deux événements sont intimement liés, parce que les prêtres diocésains sont ordonnés pour être en paroisse.

 

L’ordination du 23 juin, une joie inhabituelle…

Que ce soit pour un diacre, un prêtre ou un évêque, l’ordination, est inhabituelle. D’une part parce encore nombre de chrétiens n’ont pas participé à un tel événement. Mais aussi, qui peut s’habituer à une telle joie ? C’est toujours une grande joie que d’avoir régulièrement des ordinations : joie de toute l’Eglise qui accueille ce don de Dieu ! Nous ne pouvons pas nous habituer à croire que les ordinations viennent toutes seules. C’est une volonté d’appeler, de continuer à appeler, à accompagner des vocations. Et surtout, nous prenons conscience du manque de plus en plus criant de prêtres. Alors, oui ne  boudons pas notre joie d’accueillir ces nouveaux prêtres !

 

…qui se continue lors de l’assemblée paroissiale le 30 juin, la « JEM SPO »

Cette joie se redoublera le dimanche 30 lors de l’assemblée paroissiale. Parce qu’un prêtre diocésain est ordonné pour être en paroisse, nous aurons la joie que  Thomas puisse célébrer l’une de ses premières messes dans la paroisse qu’il fréquente depuis 2 ans, un lieu qui est formateur pour lui.

Nous aurons ainsi à cœur de mieux nous connaître et connaître ce qui fait la richesse de nos équipes, mouvements, services. Mais tout ceci est détaillé après.

 

A bientôt  pour la fête de notre paroisse placée sous le patronage de Saint Pierre et  bonne fête de Pentecôte.

Michel Leroy, curé

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.