Nous sommes dans la joie! Confirmations 2018
Retour Sur…

Nous sommes dans la joie!

Le dimanche le 25 novembre restera gravé dans la mémoire de 42 jeunes collégiens et lycéens qui se préparaient depuis septembre 20017

Ils ont reçu l’Esprit Saint et sont maintenant adultes dans la foi.

Ils peuvent continuer à découvrir le chemin de bonheur que Dieu leur propose en rejoignant la frat des collégiens.

Ce qui est sûr, c’est que désormais, c’est à eux de rayonner et d’ouvrir le chemin à d’autres.

Virginie Lemoine.

Témoignage de Manon tutrice de Samuel

“Seigneur,

Il y a un an et demi, commençait le parcours confirmation des jeunes. Touchée par la mission de tutrice que me proposait Samuel afin de l’accompagner vers ce sacrement, j’ai accepté ce nouveau défi qui était encore inconnu pour moi.

Qu’est-ce que je pouvais alors lui apporter durant cette préparation, en dehors de nos réunions Mej ?

En m’inspirant de la spiritualité ignacienne basée sur la relecture de vie, nous avons cheminer ensemble vers son choix : reçevoir le sacrement de confirmation.

Au fil de nos rencontres, j’ai pu le voir évoluer en se questionnant sur notamment ses relations aux autres, sa place dans l’Eglise, sur le témoignage de sa foi.

Merci Samuel de m’avoir appelée afin de t’accompagner. Ce chemin parcouru ensemble a été pour moi un réel engagement qui s’inscrit dans ma volonté d’accompagner les jeunes.

Merci Seigneur de m’avoir permis de réaffirmer ma foi, réaffirmer ce choix que j’ai fait il y a 5 ans. Merci de nous avoir donné, à nous tuteurs, cette mission qui nous fait nous questionner et grandir. »

Manon Déguiral

Voir les photos

Écouter l’homélie du Père François Renaud ( vicaire général),

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.