«Une visite»

Ce mois de février sera marqué par la visite de notre Evêque sur notre zone pastorale St Nazaire-Brière du 20 au 24. Dès septembre dernier, il nous écrivait :

« Chers amis, j’ai hâte de commencer ces visites pastorales qui me permettront, en ce début d’épiscopat dans le diocèse, de mieux le connaître, d’en mesurer les dynamismes ainsi que les défis qui sont à relever. Je voudrais qu’elles soient l’occasion d’encourager les fidèles, les diacres, les prêtres, les frères et sœurs religieux engagés dans la mission au service de l’Évangile et de regarder avec eux comment notre Église, à travers les paroisses, les mouvements, l’Enseignement Catholique et ses autres réalités, tisse des liens de fraternité, cherche à connaître et à comprendre ce qui fait le quotidien des gens pour une meilleure annonce de l’Évangile, prend sa part au service du bien commun. (…) Je les confie par avance au Seigneur : qu’elles contribuent à faire grandir mon attachement pour le diocèse de Nantes et me permettent de mieux le servir ; qu’elles soient l’occasion d’un nouvel élan missionnaire pour toutes celles et ceux engagés au service du Christ et de son Évangile en Loire-Atlantique. + Laurent PERCEROU Évêque de Nantes »

Ainsi cette visite se prépare depuis septembre dernier avec une équipe de bénévoles de nos paroisses, une personne Laïque En Mission Ecclésiale et le père Arnaud Laganier, notre doyen. Qu’ils soient remerciés de leur investissement et de leur travail. Dans ce bulletin vous trouverez tous les détails de cette visite.

Nous lui souhaitons tous la bienvenue.

Dominique Brevet, curé.