Bonne rentrée !

Une nouvelle année scolaire s’ouvre et avec elle la reprise des activités associatives et paroissiales. Après plus d’une année de « crise sanitaire », l’aspiration à reprendre, à recommencer, est forte. Mais, dans certains cas, il va s’agir d’un véritable redémarrage qui va demander des efforts ;  en effet certaines activités et groupes étaient quasiment à l’arrêt depuis des mois. Par exemple, la vie culturelle au Parvis, qui pouvoir recommencer pleinement ces jours-ci avec conférences et expositions (lien). Autre exemple, la course Terre d’Avenir du CCFD-Terre Solidaire qu aura lieu le 19 septembre après avoir été reportée deux fois. (lien) Alors, même si des incertitudes planent encore, c’est le moment de relancer toute cette vie collective, indissociable et indispensable à la foi chrétienne.

La rentrée sur notre zone pastorale sera aussi marquée par quelques nouveautés : un nouveau curé sur la paroisse St Pierre de l’Océan (lien) ; la mise en œuvre d’un nouveau missel (prières pour la messe) dès le mois de novembre ; un peu plus tard en février nous aurons aussi la joie d’accueillir notre évêque pour plusieurs jours d’une visite pastorale…etc. Bonne rentrée.

Père Arnaud Laganier, Doyen de la zone pastorale