Année d’Appel

À partir du dimanche 8 mai, dimanche du Bon Pasteur et Journée mondiale de prière pour les vocations, notre diocèse entre dans une « année de l’Appel ». Certains d’entre vous se souviennent sans doute d’une initiative du même nom, en 2008-2009. De nouveau, le Service diocésain des vocations est à l’origine de cette année spéciale : thème, initiatives et projets divers lui donneront sens et contenu. « Je suis convaincu que c’est en donnant consistance et visibilité à la dynamique vocationnelle du peuple de Dieu que l’on pourra aider toutes les vocations à mûrir et à se développer. Prions donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson, dans la certitude que tout ce que nous demanderons au Père des Cieux, il nous l’accordera ! » (Mgr Laurent Percerou, extrait de l’éditorial, Église en Loire-Atlantique, mai 2022) Prions donc pour que chacun soit fidèle aux appels reçus de Dieu, et pour que nous puissions toujours y répondre plus généreusement.

Prière de l’année de l’Appel

Notre Père, à la suite de ton Fils Jésus Christ, tu donnes l’Esprit Saint au jour de notre baptême et de notre confirmation.

Qu’Il permette à chacun de découvrir et de vivre sa vocation pour l’annonce et la construction de ton Royaume,

Qu’Il comble de sa force ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères de prêtre et de diacre, ainsi que dans le mariage.

Qu’Il encourage nos communautés à proposer de devenir prêtre et diacre, à inviter à la vie consacrée et à accompagner les époux chrétiens.

Notre Père, fais de nous des témoins joyeux de l’Évangile, afin que se lèvent les serviteurs dont ton Église a besoin.