Michel Kilori, séminariste en stage pastoral, se présente

Je réponds au nom de KILORI Michel, issu d’une famille de 9 enfants composée de 5 filles et 4 garçons et je suis le 7ème du rang.
Je suis né le 31 décembre 1975 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, l’ancien Zaïre ou Congo Belge. Je suis orphelin de Père et de Mère, la disparition de ma mère eut lieu récemment, ce 12 juillet 2019.
Mon papa fut militaire de carrière, il était Garde rapproché et Membre du protocole d’état.
Ma maman était fonctionnaire de l’état, affectée au ministère de l’Agriculture pendant plusieurs années.
Dans mon cursus scolaire, après avoir obtenu ma licence de philosophie dans mon pays d’origine et mon Baccalauréat canonique ( licence en théologie ), à l’université catholique de Yaoundé au Cameroun, je fus incardiné au diocèse de Nantes au Séminaire Saint-Jean, durant deux ans, pour être en insertion pastorale à la paroisse de la ville de Carquefou, dans l’agglomération Nantaise.
Au Cameroun, je fus membre de l’institut des Religieuses Missionnaires des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie, pendant plusieurs années. Ayant le mal du pays, ne pouvant plus servir Dieu correctement au sein de ma congrégation, j’ai eu l’autorisation de retourner dans mon pays, la République Démocratique du Congo, pour devenir prêtre diocésain de la ville de Kinshasa.
L’instabilité sociopolitique de mon pays m’a contraint à m’exiler en France, depuis fin septembre 2015.
Monseigneur James m’a accueilli comme séminariste du diocèse de Nantes depuis 2017 et, après deux années d études, je suis envoyé parmi vous en stage pastoral pour vivre une réalité paroissiale autre que le Congo et le Cameroun.
Je suis ravi d’être parmi vous et remercions ensemble notre Dieu pour ma présence à Saint-Nazaire. Que Dieu nous soit une aide et un support dans toute circonstance, dans notre communauté qui nous unit.