Messe des Professions de Foi
Saint-Nazaire-Brière

Messe des Professions de Foi
en l’Église Sainte-Anne-Saint-Joachim

Le dimanche 16 juin 2019 à 10h30, des jeunes des Paroisses Notre-Dame-de-l’Estuaire, Notre-Dame des Eaux, Saint-François en Saint-Nazaire, Saint Pierre de l’Océan et Sainte-Marie-en-Brière se rassembleront en l’Église Sainte-Anne-Saint-Joachim  pour vivre leur Profession de Foi.

Ces jeunes de 11-13 ans se sont préparés à cet évènement important dans leur vie de baptisés, au cours d’une catéchèse qu’ils ont suivie, soit dans leur école, soit dans leur paroisse.

Ce dimanche, durant la messe, soutenus par les fidèles priant avec eux, ils affirmeront leur Foi et leur désir d’avancer avec Jésus.

La messe sera concélébrée par le Père Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l’Estuaire et Sainte-Marie-en-Brière, et le Père Emmanuel Mustière, prêtre responsable de la pastorale des jeunes de la zone pastorale Saint-Nazaire-Brière.

Après cette Profession de Foi, les jeunes seront invités à poursuivre leur Chemin de Foi vers la Confirmation en novembre 2020.

Église Sainte-Anne-Saint-Joachim