Martin Luther King au Parvis

Par l’Association MLK, 50 ans après

 

Le 4 avril 1968, Martin Luther King mourait assassiné. Le message de ce Pasteur baptiste, prix Nobel de la paix, a marqué les consciences dans le monde entier. 50 ans plus tard, il reste d’une brûlante actualité à un moment où ressurgissent ici et là des messages de haine et des politiques d’exclusion. La vie et le message de Martin Luther King ont été marqués par le refus de la violence, des injustices, de la ségrégation, du racisme. Il a inlassablement milité en faveur de la réconciliation et du vivre ensemble.

Du 29 janvier au 15 février

 

 

  • SelmaFilm hors les murs

Drame historique de Ava DuVernay (mars 2015)


Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. La projection sera suivie d’un échange avec Eric Gaume

Projection du film mardi 29 janvier à 19h30, à Cinéville – Saint-Nazaire

 

 

Par Nathalie Yalitoungou

 

Le Gospel raconte l’esclavage, la persécution mais aussi la joie et l’espérance pour toute l’humanité. Grands et petits, seul ou en famille, vous êtes tous invités à découvrir son histoire et à chanter ! Venez vibrer ensemble : émotions fortes garanties …

De 7 à 77 ans !

Samedi 2 février 15h30-17h30

 

Rencontre inspirée de l’appel des Evêques de France

 

La crise dite « des gilets jaunes » est révélatrice d’un malaise très profond et ancien. Si l’échelon national inspire parfois la résignation et la colère, la réflexion à l’échelle locale semble plus accessible. Cette soirée, ouverte à tous, se veut un espace de dialogue pour échanger en petits groupes et faire grandir la fraternité.

Mardi 5 février à 20h30

 

De Laetitia Colombani

 

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Jeudi 31 janvier de 14h30 à 16h.

 

Pour connaitre les autres évènements que le Parvis propose, découvrez notre nouveau programme 2019

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.