Marche A.C.E. / Bouge Ta Planète !

Malgré l’absence du soleil, dimanche 28 avril, ce sont environ 130 personnes (venant de tout le département) – enfants, jeunes, adultes – (bénévoles compris) qui ont participé à la Marche ACE (Action Catholique des Enfants) le matin,

 

 

 

 

 

Le principe : faire découvrir notre ville – c’est le bord de mer qui a été privilégié – tout en se promenant par petits groupes formés d’adultes et d’enfants. Les arrêts proposés étaient très divers : histoire (statue américaine, mémorial esclavage), militant (CCFD), mer (accueil des marins), travail (Chantiers navals),… et également artistique (LandArt sur la plage)….

 

Après le pique-nique, “Bouge Ta Planète” (organisé par le CCFD), a été l’occasion pour tous, petits et grands, de passer à différents stands, et souvent, tout en jouant, de s’informer (migrants, méfaits du soleil, …), et également de participer à la réalisation d’un bateau…

 

 

Une bien belle journée…!

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.