DANS LA ZONE PASTORALE NAZAIRIENNE

Pèlerinages

Partez avec nous sur les pas de Sainte Thérèse !

Une équipe de la Zone Pastorale Saint-Nazaire -Brière vous propose un pèlerinage à LISIEUX du vendredi 21 avril au dimanche 24 avril.

Prix approximatif (160€). Si vous êtes intéressés veuillez contacter avant le 22 février.   Elodie Couteaux 07 82 27 69 47

Voyage de l’Espérance à Lourdes du 28 juillet au 3 août 2022

Ce séjour est proposé par la pastorale des milieux populaires de la zone pastorale Saint Nazaire-Brière, en partenariat avec le Secours Catholique.

Des vacances spirituelles pour se ressourcer, en famille ou seul. Les enfants sont les bienvenus, accompagnés de leurs parents. Des temps spécifiques leur seront proposés.

Il est possible de régler en plusieurs fois, et la participation à l’hébergement est en fonction des possibilités de chacun. Inscriptions et renseignements :                           Elodie Couteaux 07 82 27 69 47

Retour sur la soirée Solidarité -Fraternité du mardi 22 février en présence de Mgr PERCEROU

Pour préparer cette soirée, l’équipe de pilotage s’est appuyée sur la lettre qui nous avait été transmise pour nous annoncer sa visite ainsi que sur L’Encyclique du pape François, Fratelli Tutti, « Tous Frères » qui en est un des points d’ancrage : « Nous voulons être une Église qui sort de chez elle, qui sort de ses temples, de ses sacristies, pour accompagner la vie, soutenir l’espérance, être signes d’unité pour établir des ponts, abattre des murs, semer la réconciliation ». (276)

Une soixantaine de personnes était présentes. Nous avons entendu des témoignages forts d’associations diverses, de tous horizons, pas forcément religieuses : Le Carillon -L’Espace de Vie Sociale « Au Cœur » – Marine Accueil – Hébergeurs solidaires-Chemin d’Espoir – Église Verte.

D’autres personnes ont témoigné également pour des associations auxquelles elles tiennent et pour lesquelles elles œuvrent. Elles sont à la recherche de nouveaux bénévoles.

Nous avons vécu une belle soirée pleine d’espérance, preuve que la solidarité existe.

Assises de la solidarité avec les migrants

Assises de la solidarité avec les migrants le samedi 19 mars 2022

Une vingtaine de structures organisent les assises locales de la solidarité avec les migrants le samedi 19 mars 2022, Alvéole 12 de la base sous-marine à Saint-Nazaire, de 10h à 21h.
Il s’agit d’échanger et de faire connaître la situation de ces personnes sur nos territoires et les solidarités qui y sont développées. L’entrée est libre et gratuite.

Pour information, le CCFD- Terre solidaire de la région nazairienne, le Secours Catholique, l’Accueil d’Abord et la Fraternité font partie des structures impliquées dans l’organisation de ces assises.

Pour des renseignements complémentaires :

Permanence

Accueillir avec bienveillance les personnes concernées par l’homosexualité.

Prochaine permanence le 9 mars 2022 à 20heures à l’église Saint-Paul

Concerts de Chorales au profit de la recherche en ophtalmologie

Église Notre-Dame-d’Espérance : samedi 19 mars à 20h30

et dimanche 20 mars à 16h