Les Vacances du Carré

C’était presque un avant-goût de rentrée le 27 et 28 août au Carré Sainte-Anne où des enfants issus des 5 paroisses de la zone pastorale ont eu la joie de se retrouver pour vivre 2 journées pour mieux connaître Pierre, un des disciples de Jésus.

Au programme des 2 jours, des jeux, des chants, du bricolage, bien sûr, des pique-nique et des goûters  et des temps de réflexion. Comme Pierre qui a suivi Jésus, comment dans ma vie je suis appelé aussi à faire des pas à la suite de Jésus ? De quelle manière j’y réponds ?

A la fin de la première journée, les enfants ont pu présenter un spectacle de mime devant les parents : différentes scènes de la vie de Pierre et Jésus.

Les bricolages réalisés étaient aussi sur le thème de la rencontre entre Pierre et Jésus, dans la barque, avec l’épisode de la pêche miraculeuse. La réalisation de bateaux nous a bien inspirés pendant ces 2 jours !

Merci aux jeunes qui nous ont aidés pendant ces journées : Camille, Alix, Juliette et Louis.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la réussite de ces journées et le bonheur des enfants.