Les projets 2019 pour le Conseil des Affaires économiques
Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

Depuis l’an dernier, le Conseil des affaires économiques de la paroisse (CAEP) a dû gérer de nombreux projets :

Eglise de Méan

Le groupement solidaire des paroisses (GSP) a donné son accord pour la réalisation d’un local d’accueil de 30 m2 environ. Ces travaux seront réalisés au cours du second semestre 2019 et financés par le GSP.

Cure de Montoir

De gros travaux ont été réalisés : remplacement des ouvrants, isolation, création d’une salle d’eau et changement de la chaudière gaz et du bloc évier dans la cuisine. Des travaux de peinture seront réalisés dans les mois à venir.

Eglise de Montoir

Suivi des travaux de création d’un chauffage adapté entre la mi-novembre 2018 et mi-mars 2019

Le bilan financier pour l’année 2018 s’établit en positif à 5257 euros, contre un bénéfice de 1421 euros en 2017. Cet excédent est reversé au GSP qui a pris en charge des achats et des travaux effectués notamment à la cure de Montoir.

Plusieurs facteurs ont contribué à ce résultat :

• nous constatons une baisse des offrandes paroissiales (part du denier de l’église qui revient à la paroisse), mais aussi des quêtes dominicales et chauffage.
  • Nous maintenons nos efforts sur la gestion rigoureuse des dépenses. Pas de dépense exceptionnelle cette année.