Les messes en communauté paroissiale à partir du dimanche de la Pentecôte

Chers amis paroissiens,

Suite à la décision du gouvernement d’autoriser à nouveau les messes publiques, ce qui est une bonne nouvelle !, les messe avec assemblée vont donc à nouveau reprendre sur la paroisse.

Pour autant, un protocole rigoureux est demandé (balisage, nettoyage, organisation d’équipes, communication, nombre de personne limité) et nous ne pouvons envisager de le mettre efficacement en place que pour dimanche prochain, à savoir le dimanche de la Pentecôte. Aussi nous avons décidé avec les membres des équipes locales des églises de la paroisse, de ne célébrer les messes publiques qu’à partir de dimanche prochain 31 mai et avec des précautions sanitaires strictes (port du masque obligatoire, lavement des mains et respect des barrières sanitaires).

Nous sommes bien conscients que la perspective de devoir attendre encore une semaine alors que l’état nous autorise à célébrer publiquement dès maintenant pourra décevoir certains d’entre vous. Cette décision est pour le bien de tous afin que les choses se passent le mieux possible et que nous ne soyons pas obligés de refermer les églises à cause de négligences dues à la précipitation de notre part.

D’ici là, nous continuons d’assurer les retransmissions quotidiennes, pour la messe de ce dimanche 24 mai et les offices de Laudes et de vêpres (cf bulletin). Les églises restent ouvertes aux conditions habituelles.

Pour les célébrations de sacrements ; baptême d’enfants et d’adultes, premières communions, nous vous communiquerons les informations ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation.

Merci pour votre compréhension ; nous comptons sur la bienveillance et la responsabilité de chacun pour permettre une reprise dans les meilleures conditions possibles.

En grande communion de prière, L’équipe pastorale,

L’équipe d’Animation Paroissiale et le Conseil Économique de la paroisse