Les confirmations à Donges
Retour Sur…

Retour sur les confirmations à Donges

Votre père Thomas +Ce dimanche 24 novembre, l’église Saint Martin, qui avait des allures de cathédrale ce jour là, les fidèles de Donges et leur curé, l’abbé Dominique Brevet, ont accueilli les 40 confirmands et leur famille ainsi que notre évêque Mgr Jean-Paul James. Il se déplaçait pour ses dernières confirmations dans notre diocèse ! Un moment fort pour lui donc comme pour les 40 jeunes confirmés qui ont été « marqués de l’Esprit Saint, le Don de Dieu ». Cette magnifique messe de confirmation est l’aboutissement d’un parcours de préparation que les jeunes ont vécu dans le cadre de la Frat des collégiens. Celle-ci se retrouve une fois par mois au Carré Sainte Anne pour permettre aux jeunes de 4e-3e d’approfondir leur foi dans un temps de prière, de partage fraternel et d’exposé sur la foi. Les jeunes confirmés sont maintenant envoyés, comme l’a souligné l’évêque, sous le souffle de l’Esprit Saint pour affronter, tel un voilier, les flots de l’Océan du monde. « C’est là qu’un bateau est le plus beau » a continué notre évêque, « et non pas au port, où certes on peut le visiter, mais où il ne réalise pas sa vocation de naviguer toutes voiles dehors ».

Votre père Thomas +Alors prions pour qu’un beau fruit mûrisse chez les jeunes suite à ce sacrement reçu, et pour que leur témoignage de foi porte chacun des fidèles de nos paroisses à témoigner lui-même joyeusement de sa foi en Jésus vivant au milieu de nous. Nous pouvons prier aussi pour notre évêque qui nous quitte et pour sa prochaine mission d’archevêque de Bordeaux.

Votre père Thomas +Merci à tous les acteurs de cette belle célébration, Deo gratias pour le déploiement de tant de bonnes volontés pour que l’Évangile vive et rayonne !

Votre père Thomas +

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.