Les Cendres : mercredi 26 février
Horaires des cérémonies dans nos Églises

Symbole de pénitence dans le rite de l’imposition des cendres, le mercredi des cendres (premier mercredi du carême). Il nous rappelle notre condition humaine : sur cette terre nous ne sommes que de passage et il exprime que nous sommes pécheurs, appelés à nous convertir. En traçant une croix sur le front du chrétien, le prêtre dit : “Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle.” (Marc 1, 15). Les cendres que l’on utilise pour la célébration sont faites en brûlant les rameaux bénis au dimanche des rameaux de l’année précédente. Le feu qui brûle le rameau évoque le feu de l’amour qui doit réduire en cendre tout ce qui est péché.

Paroisse Saint François en Saint -Nazaire : Église Sainte Anne Messe à 19h
Paroisse Notre Dame de l’Estuaire : Église de Montoir Messe à 19h