Les 10 ans du Carré : un évènement fêté joyeusement !

Les 10 ans du Carré,

un évènement fêté joyeusement !

Le 10 décembre dernier, nous étions une soixantaine réunis pour partager le repas au Carré Sainte Anne ; anciens des mouvements, responsables actuels, religieuses, laïcs en mission ecclésiale, prêtres… La joie de se retrouver se lisait sur les visages.

 

Notre évêque nous a fait la joie de nous retrouver pour partager la brioche des 10 ans et a profité d’une petite rétrospective – présentation des mouvements et groupes présents au Carré.

 

L’après-midi s’est continué par la bénédiction de l’oratoire du Carré Sainte Anne, oratoire qui a bénéficié d’un mobilier liturgique presque entièrement réalisé pour l’occasion par des artistes locaux. Nous avons eu une pensée toute particulière pour Guy Wambergue, artiste qui avait sculpté le Christ de la croix de l’oratoire, qui est décédé un mois plus tôt d’un cancer foudroyant.

 

La messe d’action de grâce a presqu’immédiatement suivie, avec l’apport, au moment de la procession des offrandes, du « Carré Sainte Anne», un bateau dont les voiles portaient les logos des différents groupes et mouvements présents au Carré, sous la direction du Saint Esprit. Une manière de présenter au Seigneur la vie du Carré Sainte Anne, ces 10 ans écoulés, et l’avenir que nous Lui confions pour sa gloire et le Salut du monde.

 

Merci mon Dieu pour cette belle journée,

merci à tous ceux qui ont permis qu’elle soit belle !

 

Abbé Thomas

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.