Le Secours Catholique adapte ses propositions pour l’été 2022

Comme chaque année, le Secours Catholique de Loire-Atlantique prépare les vacances pour des enfants qui, sans lui, ne partiraient pas en vacances. Pour cela, les bénévoles doivent trouver des familles qui acceptent d’ouvrir leur foyer en juillet ou en août, pour faire découvrir à ces enfants un autre environnement, leur permettre de se faire de nouveaux amis, de vivre d’autres expériences et d’avoir, eux aussi, un été à raconter à la rentrée.

Et nous avons besoin de nouvelles familles !

Pour s’adapter aux nouvelles contraintes des familles, le Secours Catholique de Loire-Atlantique fait le choix pour cet été 2022 de raccourcir ses séjours de vacances de 3 à 2 semaines. En effet, les durées des congés ont raccourci, les demandes des familles tendent davantage vers un accueil de deux semaines. Mais les besoins des enfants sont toujours là.

Lancez-vous dans l’aventure ! Comme le dit une famille de vacances, “un enfant de plus à la maison, c’est une joie, beaucoup de découvertes !”. Les besoins des enfants étant divers, nous souhaitons accueillir des profils très différents de familles.

Sur notre territoire nazairien, Brière et Presqu’île, quelques familles ouvrent leur maison pour accueillir un enfant.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 0643707661 ou afv.440@secours-catholique.org

Les dates des séjours de l’été 2022 :

du 8 au 22 juillet,

du 22 juillet au 5 août ,

et du 5 au 19 août

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.