L’Assomption de Marie

En ce 15 août, nous fêterons l’Assomption de Marie.

Pie XII en 1950 promulguait cette fête dans toute l’Église. « Nous commémorons la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus » . Pour autant cette fête n’est pas celle du passé, l’Assomption dit la vocation de toute l’Église, c’est à dire de chaque baptisé et par extension de toute l’humanité, à la gloire en Dieu. Marie anticipe cette espérance fondée dans le Christ Jésus.

Plusieurs fêtes en l’honneur de Marie balisent chacune de nos années. Elles sont ainsi placées pour nous inviter à prier Marie afin qu’elle nous aide à orienter nos vies vers Jésus son Fils et qu’elle soutienne notre foi car elle est la Première à avoir cru en Lui.

Dominique Brevet,
curé des paroisses Sainte-Marie-en-Brière et Notre-Dame de l’Estuaire