L’adoration à l’église Saint-Nazaire

Depuis 4 ans et demi, nous avons la chance d’avoir l’Adoration eucharistique tous les lundis dans l’église Saint-Nazaire.

Une équipe assure une présence permanente sur tous les créneaux horaires par binôme.

L’église est ouverte à tous. Et nombreux sont ceux qui viennent prier devant le Saint-Sacrement durant 10 minutes ou 1 heure, ou juste le temps d’un “bonjour” à Jésus.

Tous les lundis, j’ai rendez-vous avec Jésus Eucharistie.

“C’est un RV important pour moi car je sais qu’Il m’attend.

Je crois en la présence réelle de Jésus dans l’Eucharistie. Et même si le Seigneur est présent partout, Jésus Eucharistie est pour moi l’occasion d’un temps de cœur à cœur privilégié avec Celui qui se donne aux hommes, qui se donne à moi parce qu’Il m’aime.

Parfois, cela me demande un effort d’être présent à notre rendez-vous hebdomadaire. Mais, je sais que c’est par la fidélité que ma relation avec Lui va grandir ; qu’une fois arrivé devant Lui, je vais m’apaiser, laisser mon travail derrière moi, lui déposer tous les fardeaux de la journée, lui confier ma famille, mes amis, collègues… et commencer à lui parler dans mon cœur.

Puis viendra un temps de silence car je n’aurai plus envie de lui parler mais juste envie de le regarder, de l’adorer, en silence, car je ne trouverai plus les mots pour Lui dire que je l’aime, et que je suis dans la joie de savoir que Lui aussi m’aime. Il m’aime, moi, tel que je suis ; petit et pauvre devant Lui.” (Eric)

Ce rendez-vous particulier, c’est une occasion de LA rencontre qui nous est offerte. C’est cadeau ! Ce cadeau est offert à chacun d’entre nous. A la messe le dimanche ou en semaine. Mais aussi dans l’exposition du Saint-Sacrement à l’église Saint-Nazaire, tous les lundis de 16h00 à 21h00 (ou jusqu’au couvre-feu)

 

Alors, venez ! Jésus Eucharistie nous attend !

 

Eric & Marie Duplessy

Découvrez aussi un documentaire sur KTO : Savez-vous que l’adoration peut sauver le monde ?

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.