La catéchèse à Saint-François

Les enfants de CE1 suivent le parcours «Dieu te cherche», première année de catéchèse,

Les enfants de CE2, CM1 et CM2 suivent le parcours «Dieu est Parole».

La catéchèse pour la paroisse Saint-François c’est :

– 122 enfants catéchisés entre les 3 écoles privées (Saint-Gohard, Notre-Dame de Toutes Aides, Saint-Joseph), le Parvis et le Carré (pour les enfants des écoles publiques)

– 25 enfants sont en route vers le sacrement de la première des communions

– 3 enfants sont sur le chemin de la préparation au Baptême

et pour les enfants d’autres âges

Entre 3 et 7 ans, les jeunes enfants peuvent suivre un éveil à la foi.

En 6ème et 5ème, cette catéchèse est poursuivie en paroisse ou au collège. C’est à la fin de ce parcours qu’est proposée la profession de foi.

Inscription : Profession de Foi en 5ème

Connaître le Christ et son Évangile, découvrir ce qui est au cœur de la foi et de la vie des chrétiens, voilà ce que l’Église propose dans sa catéchèse aussi bien aux adultes qu’aux jeunes et aux enfants. La profession de foi est une cérémonie par laquelle le jeune fidèle  renouvelle les engagements pris lors de son baptême.

Renseignements : professiondefoi44@gmail.com ou 06 10 26 57 37

Après la 5ème, les jeunes peuvent poursuivre l’approfondissement de leur foi dans le cadre de la “pastorale des jeunes”, au sein :

– de la FRAT des collégiens et des lycéens.

– de l’aumônerie de l’enseignement public.

– des établissements scolaires catholiques

– des mouvements éducatifs

chacun essaye à sa manière d’aider les jeunes à grandir dans l’amour de Dieu et des autres.