Journée de pèlerinage au Calvaire de Pontchâteau le 22 août

Des pèlerins venus des 5 paroisses de notre zone pastorale se sont retrouvés le samedi 22 août au Calvaire de Pontchâteau pour vivre une journée de pèlerinage.

Le rendez-vous était donné à 10 heures dans le Temple du Calvaire, pour un temps d’accueil, avant de revivre les derniers moments du Christ à travers le chemin de Croix. La météo un peu capricieuse ne nous a pas empêché de vivre ensemble un beau moment de ressourcement et de prière.

Après le repas, nous avons pu profiter des lieux de manière libre. Certains ont pu faire connaissance avec le Centre St Joseph hébergé au Calvaire de Pontchâteau.  D’autres ont pu en profiter pour découvrir les différents chemins de promenade proposés. Jeux et chants étaient aussi au programme.  Dès 14h30, les pèlerins ont pu visiter ou revisiter la boutique-musée des frères de Montfort.

La journée s’est clôturée après la messe célébrée dans la chapelle du Pèlerinage.

Merci aux Sœurs de la communauté des Filles de la Sagesse et aux Frères Montfortains pour leur accueil.

Voir les photos