Journée de pèlerinage à Pontchâteau du 18 août

Le mercredi 18 aout au Calvaire de Pontchâteau, des pèlerins venus des 5 paroisses de notre zone pastorale St Nazaire-Brière étaient présents pour participer à une journée de pèlerinage.

Une journée de ressourcement, au cœur de l’été, pour se poser, prier, rencontrer des nouvelles personnes.

Au programme de la journée, le matin à partir de 10h30, un chemin de Croix. Cette année, c’est le chemin de Croix du Pape François, sur la logique de l’Amour qui a porté nos prières.

Temps convivial autour du pique-nique apporté par chacun.

Temps libre en début d’après midi, avec la possibilité de se promener sur le site du Calvaire, de visiter la boutique-musée tenue par les moines missionnaires montfortains, ou bien encore de prendre un temps pour discuter ou se reposer. Un groupe s’est réuni dans la chapelle pour le Chapelet.

La journée s’est terminée par une messe célébrée par Père Arnaud dans la chapelle du Pèlerinage.

Une journée simple et belle qui était proposée pour la 3ème année consécutive. On vous dit à l’année prochaine !

Voir les photos